• Chant ****

     

     

    Près du pont de Trika une blonde chantait

    et sa chanson était sombre et plaintive

    si triste sa chanson si triste son refrain

    que le pont s'est fendu que l'eau s'est arrêtée

    et que l'esprit du pont a sauté sur la rive

    Un passant crie du haut de la colline

    - Change de ton ma fille chante une autre chanson

    que l'eau coule à nouveau que le pont se rassemble

    et que l'esprit du pont s'en retourne chez lui

    - Comment changer de ton et de chanson

    Car c'est un chant de deuil que je chante aujourd'hui

    j'ai au cœur un chagrin que rien ne peut guérir

    J'ai perdu, père et mère mes neuf  frères à la guerre

    mon bien-aimé dans son lit est malade

    Comment trouver les remèdes qu'il veut

    lait de chèvre sauvage et fromage de lièvre

    Le temps que je parcoure les plaines les montagnes

    pour attraper le lièvre et la chèvre sauvage

    et construire un enclos et fasse du fromage

    mon bien-aimé a pris pour belle-mère

    la pierre du tombeau et pour femme la terre

     

    Chants populaires grecs

     

     

    Chant ****

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chant ***les choses rêvées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :