• Stavroguine prend congé

     

     

    " Je m'ennuie. Mon manteau s'il vous plaît.

    Messieurs, avant d'agir,

    pensez à la roseraie,

    ou plutôt à un seul rosier,

    à une seule rose, Messieurs. "

     

     

    Stavroguine prend congé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    STAVROGUINE REVIENT

     

    " Vous n'avez pas pensé à la roseraie,

    et vous avez commis ce qu'il ne fallait pas.

    Vous serez désormais poursuivis

    et solitaires, tel un chasseur de papillons.

    Tous vous finirez sous verre.

     

    Sous verre, épinglés,

    brille le troupeau de papillons.

    C'est vous qui brillez, Messieurs.

     

    J'ai peur. Mon manteau, s'il vous plaît. "

     

    J.Pilinszky

     

    Stavroguine prend congé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « secrets ou silencesSecrets »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :